Le meuble bar donne de la perspective à votre cuisine et la structure. Long et suffisamment large pour accueillir un plan de travail de qualité, cet agrément est indispensable pour recevoir avec convivialité et bonne humeur. Découvrez ici le meuble bar sous tous ses aspects et imaginez le vôtre en fonction du style des meubles déjà installés dans votre pièce à vivre. Ce mobilier peut être intégré presque partout pour embellir ou moderniser.

Esthétique et fonctionnalité du meuble bar

Le meuble bar s'harmonise au décor en reprenant un style similaire aux meubles de cuisine : il est en bois ou en mélaminé, en métal, etc.
De préférence placé comme séparation entre la cuisine et la salle-à-manger, ce meuble distinctif s'installe aussi dans une cuisine fermée pour créer un angle par exemple. Particulièrement convivial, il accueille vaisselle, bouteilles, carafes et tout le nécessaire pour boire un verre et passer un bon moment entre amis ou en famille. Certains l'utilisent comme mange-debout et d'autres comme point central de la pièce. Pour une fonctionnalité accrue, il dispose d'un grand nombre de rangements : étagères, placards, tiroirs. Chaque ustensile, chaque accessoire est à une place bien précise. Associez-le à des tabourets hauts ou des chaises de bar sophistiquées, coordonnés ou aux coloris contrastants, pour le mettre en valeur et augmenter encore sa praticité. Le meuble bar existe en de nombreuses dimensions pour tous les espaces.
Différent de l'îlot central car moins volumineux, ce mobilier d'exception reste plus facile à installer. Son caractère marqué va apporter du cachet à l'ensemble tout en définissant parfaitement les zones.

Meuble bar pour votre cuisine

Quel style de meuble bar trouver chez Atlas ?

Le meuble bar proposé par les magasins Atlas se plie à vos envies et surtout à vos exigences. Il peut être équipé d'un évier ou d'un bloc prise pour faciliter le quotidien. Fixe ou sur roulettes, il se place où vous le souhaitez dans la cuisine. Vous pouvez le choisir en kit et le monter vous-mêmes grâce aux explications fournies par votre magasin de proximité.
Le meuble bar Atlas est rustique, classique, contemporain et même design. Doté d'un éclairage à quartz ou à leds, il donne de la noblesse à votre pièce. Ce meuble est le plus souvent d'une hauteur de 110 cm pour garantir le confort en position assise. Sa longueur varie pour qu'il puisse joliment occuper l'espace ou au contraire s'adapter aux pièces les plus étroites. Sa profondeur va dépendre des éléments à intégrer : vous voulez des boissons fraîches à portée de main ? Installez un réfrigérateur. Vous souhaitez également pouvoir choisir votre grand cru sans bouger de votre tabouret ? Une cave à vins peut facilement être ajoutée.
Pour profiter pleinement de la fonctionnalité de votre meuble bar, pensez à laisser un couloir de circulation suffisant : 1 mètre semble raisonnable. N'hésitez pas à réaliser un plan en 2D ou 3D en utilisant les logiciels gratuits à votre disposition : vous pourrez ainsi visualiser votre future implantation.

Partager ce post