La colonne de cuisine est le plus souvent intégrée à une cuisine sur mesure ou à un pack clé en main. Différent de l'armoire de cuisine, ce rangement peut accueillir électroménager, vaisselle et accessoires. Misez sur sa hauteur pour optimiser votre cuisine et redéfinir votre façon d'évoluer entre les différents éléments. De nombreux modèles sont à disposition en ligne.

Une colonne de cuisine adaptée à ses besoins

La colonne de cuisine aide à maximiser l'espace en offrant des modules fonctionnels et un volume généreux. Mais, à quoi sert-elle réellement ? Une partie est souvent utilisée pour le rangement de la vaisselle ou des provisions, une autre permet la mise en place d'un four, d'un micro-ondes ou d'un autre appareil électroménager plutôt compact. Les colonnes avec niches, étagères, placards de plus grande dimension peuvent aider à rassembler l'essentiel pour bien cuisiner et garder ses ustensiles favoris à portée de main.
La colonne de cuisine optimise l'espace quelle que soit sa largeur et sa profondeur. Elle peut être placée à côté de meubles hauts et bas ou d'une armoire de cuisine large et divisée en plusieurs modules.

Colonne de cuisine pour plus de place

Un meuble de cuisine esthétique et stylée

La colonne de cuisine garde des coloris classiques et neutres : blanc, ton bois, gris, chocolat ou adopte des teintes tendances comme le kaki foncé ou le terracota. Son style va être épuré et rappeler les lignes nordiques ou plus original avec des inspirations rétro ou british. Ce mobilier est réalisé en panneaux de particules et en bois massif mais parfois aussi en métal pour apporter un côté industriel à la cuisine. Il respecte des normes de sécurité strictes tant au niveau de la conception que des modalités de pose.
Chaque colonne de cuisine se distingue par ses accessoires innovants et pratiques comme le cache-prise intégré ou le panier modulable. Certains modèles disposent d'une ou deux portes équipées de charnières avec amortisseur pour une fermeture tout en douceur.
Le meuble est fixe, adossé au mur ou vissé. Il est droit ou d'angle. Sa largeur doit être pensée pour l'intégration de l'électroménager choisi.

Où installer la colonne de cuisine ?

En alliant savamment les couleurs et les matières, il est possible d'insérer une colonne de cuisine dans un espace déjà aménagé. Les plus belles créations sont celles qui perdurent dans le temps.
La colonne peut délimiter la cuisine et en quelque sorte la fermer. En intégrant par exemple un meuble gris anthracite dans une cuisine en chêne, le décor est immédiatement plus chic et surtout intemporel.
Parfois très haute, la colonne de cuisine nécessite une certaine hauteur sous plafond. Tous les intérieurs ne peuvent donc pas l'accueillir. Prendre rigoureusement les mesures s'impose lorsqu'on agrandit ou rénove sa pièce de vie.
Bon à savoir : il existe des demi-colonnes particulièrement pratiques, à poser en isolé ou côte à côte pour ranger vaisselle et aliments au même endroit.

Partager ce post