Pour votre nouveau support de literie, laissez-vous tenter par le lit-coffre ! Appartenant à la famille des meubles disposant d’une double fonction, il a l’avantage de permettre un couchage confortable tout en offrant un espace de rangement supplémentaire aisément accessible. Cette catégorie de lit spécifique se caractérise par un sommier escamotable qui, en se soulevant, dévoile une base creuse qui fait office de rangement. Ensemble nous allons voir comment bien le choisir.

Lit-coffre Goya

Les avantages du lit-coffre

Le lit-coffre présente un avantage indéniable par rapport à un cadre de lit classique : sa grande capacité de rangement ! C’est elle qui fait toute la différence. En effet, les chambres sont bien souvent petites et l’on manque de rangements, notamment pour le linge de lit hors saison (couettes, édredons…) mais aussi les valises, bagages, jeux, chaussures ou objets divers que l’on n'utilise pas au quotidien. On le voit : le lit-coffre est idéal pour les petits espaces (chambres manquant de rangements, chambre d’amis ou encore studio). L’espace coffre est bel atout de rangement car, à la différence des lits avec tiroirs les objets qui y sont contenus sont à l’abri de la poussière.

De plus, le lit-coffre est aussi un meuble économique. Bien que ce cadre de lit coûte plus cher qu’un modèle standard, il permet l’économie de l’achat d’étagères, d’une armoire ou d’un coffre. 

A qui s’adresse-t-il ?

La taille du coffre lit dépend de la taille du matelas qu’il doit supporter. Il existe en différentes largeurs (du lit une place au lit deux places) ; de sa largeur dépend sa capacité de rangement (plus le lit est large, plus l’espace de stockage est important). Nous vous proposons, chez Atlas, plusieurs modèles lit-coffres.

Comment bien le choisir ?

S’il est vrai que le choix d’un lit-coffre s’effectue, de prime abord, en raison de sa belle capacité de stockage et de rangement, il n’en reste pas moins qu’il participe pleinement de la décoration de votre chambre à coucher. Le lit coffre séduit par son esthétisme particulier. Le revêtement du coffre peut être en panneaux de particules imitant le bois ou en tissu ; de même, les poignées de relevage peuvent être faites en alu brossé, en tissu ou en simili cuir. Nous vous conseillons de choisir un modèle dont le style s'harmonise à merveille avec la décoration de votre chambre.

Par ailleurs, si vous comptez l’ouvrir et le refermer régulièrement, il est important de privilégier un système d’ouverture adapté et solide. Les meubles Atlas ont justement été conçus pour résister à un usage intensif pour vous accompagner pendant de nombreuses années. Outre le soin à apporter au choix du lit-coffre, il est aussi important de ne pas négliger le matelas : car c’est lui qui assure avant tout votre confort de couchage. N’hésitez-pas à vous rendre dans votre boutique Atlas préférée pour découvrir nos gammes de lit-coffre et de matelas ! Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous conseiller afin de trouver le mobilier adapté !

Partager ce post