1. Préférez un canapé solide

Le canapé familial est un élément de mobilier particulièrement sollicité par tous les membres du foyer. Choisissez-le avec des coutures solides, de même que le rembourrage doit comporter une bonne densité de mousse afin d’éviter que les assises ne s’affaissent rapidement.

2. Le canapé familial doit pouvoir être nettoyé facilement

Les taches sont vite arrivées, surtout avec des enfants dans la maison ! C’est pour cela que nous vous recommandons de choisir un canapé qui se nettoie et s’entretient sans contrainte. Un canapé en cuir ou en acrylique peut être un canapé familial parfait : il apporte du charme et de l’élégance à votre salon tout en se nettoyant très facilement (un simple coup d’éponge suffit pour enlever les taches et les salissures).

Les canapés en tissu sont confortables et chaleureux, ils sont donc eux aussi appréciés des foyers. Pour en faire des canapés familiaux parfaits, choisissez-les déhoussables pour pouvoir laver les housses en polyester ou en coton à la machine à laver.

Canapé 3 places Virgule

3. Un canapé pour recevoir ses proches

Chez Atlas, nous vous proposons également des convertibles, comme le canapé Gabrielle 3 places. Ce type d’assise vous permet de recevoir votre famille et vos amis en créant un espace de couchage supplémentaire. Le dossier devient alors la tête de lit de couchage d’appoint.

4. La place et le confort…

Dans l’idéal, le canapé doit prévoir une place pour chacun des membres de la famille, or, bien souvent, les dimensions de la pièce ne le permettent pas. C’est pourquoi, il peut être judicieux de multiplier les assises en plus de votre canapé : fauteuils, poufs et poires… sont autant de solutions qui en plus d’offrir du confort supplémentaires participeront de l’ambiance et de la décoration que vous souhaitez donner à votre salon.

Les canapés d’angles sont très appréciés pour leur agrément et leur convivialité. De par leur forme en U, ils permettent de délimiter visuellement le coin salon pour en faire un espace cosy et chaleureux. Ils sont, en outre, très confortables : on adore s’y reposer ou, au contraire, discuter avec sa famille et ses amis.

5. … sans pour autant négliger le style

Quel que soit le style de votre séjour, nous avons le canapé familial idéal. Le canapé Angoune est une invitation à la relaxation, le modèle Pluriel est apprécié pour son esprit lounge avec ses couleurs originales ; Venisa a beaucoup de caractère grâce à son assise capitonnée alors que Virgule, avec ses lignes sobres et épurées, se marie idéalement avec une décoration contemporaine et industrielle....

Voilà, maintenant vous savez tout sur le canapé de famille idéal ! Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans votre boutique Atlas la plus proche pour tester et dénicher le canapé qui partagera vos moments de complicité et de détente !

Partager ce post