Choisir un rangement adapté à la chambre

Si l’armoire trouve une place dans la chambre à coucher, le dressing nécessite un espace à part. L’armoire offre un rangement adapté pour les vêtements tandis que le dressing autorise un stockage important de tous les accessoires en lien avec l’habillement. Cette petite pièce supplémentaire accueille les différentes paires de chaussures, les bijoux et les sacs en plus des tenues vestimentaires. Cet espace permet de se préparer tranquillement sans chercher ses affaires.

Mais l’armoire traditionnelle a-t-elle encore sa place dans l’organisation de la chambre ? Ce rangement compact s’intègre avec élégance dans la pièce. L’armoire participe au décor de nos rêves. Pour rivaliser avec elle, le dressing a su évoluer en cabine sur-mesure. Atlas vous aide à choisir un modèle qui correspond à vos besoins sans renoncer à optimiser l’espace disponible ni à obtenir un résultat esthétique.rangement chambre

Un rangement aux dimensions de la chambre chez Atlas

Comme l’armoire chambre, le dressing s’est habillé de portes pour créer un espace plus reposant et serein. Les deux modes de rangement peuvent avoir plusieurs portes. Une armoire deux portes suffit à une personne tandis qu’une armoire avec trois ouvertures convient mieux aux couples avec un côté étagères réservé à chacun et une penderie commune. Un miroir sur une des portes simplifie la séance d’habillage chaque matin et agrandit l’horizon visuel de la pièce. Les portes battantes donnent un aperçu immédiat du contenu de l’armoire comme avec le modèle Romana. Les portes coulissantes libèrent de l’espace à vivre entre le meuble et le lit.

L’armoire Yourjoyce avec 3 portes coulissantes et une glace s’apprécie jour après jour. De son côté, le dressing d’angle permet de gagner de la place dans la chambre. Il combine les différents modèles de portes pour un confort d’utilisation optimisé. L’armoire et le dressing avec porte créent un espace de rangement sans envahir la chambre ni limiter la circulation dans la pièce, à condition de choisir des dimensions et un système d’ouverture compatibles.

Les finitions participent à l’ambiance de la chambre : le miroir ouvre l’espace, les portes laquées donne de l’élégance à l’ensemble, le bois apporte chaleur et sérénité à la pièce.

Un aménagement adapté à l’usage quotidien

Les étagères de l’armoire sont modulables pour s’adapter aux piles de vêtements. Le dressing offre davantage de possibilités de rangement. Les tringles de la penderie peuvent s’abaisser ou s’incliner pour faciliter le choix des vêtements sans perdre de l’espace de stockage. Les différents compartiments sont équipés de tiroirs ou de séparations pour une organisation personnalisée. Vous pouvez commander des étagères pour chaussures avec votre dressing Yourjoyce.

L’agencement sur-mesure garantit un rangement conséquent dans un espace réduit. Vous pouvez aussi choisir un dressing cabine pour profiter du concept initial dans une chambre. Des LED éclairent vos choix chaque jour de la semaine dans le dressing Romana. Si vous avez besoin de quelques étagères et d’une penderie, l’armoire suffit ; si vous avez prévu de ranger chaussures et accessoires mode dans la chambre, le dressing convient mieux.

rangement chambre dressing