Comment choisir son canapé convertible ?

Vous êtes à la recherche d’un canapé convertible ? Vous souhaitez le mettre dans votre salon ou bien dans une autre pièce ? Selon la nature de votre achat il est important de bien y réfléchir. En effet, si vous souhaitez un canapé lit pour un usage quotidien ou plutôt pour un couchage ponctuel, les éléments à prendre en compte ne seront pas les mêmes. Le canapé lit est un meuble qui grâce à un mécanisme vous facilite la vie. En effet, il combine deux meubles essentiels d’un intérieur en un. Ainsi, il passe d’un canapé confortable la journée, un lit douillet la nuit venue.

Il est possible d’en trouver un grand nombre de modèles différents, et pour chacun peu sensiblement différer. Selon son nombre de plis, ou sa composition, il ne porte pas le même nom.

Nous vous en disons plus sur ce meuble alliant praticité et esthétisme, appelé BZ, clic-clac ou encore matelas convertible.

Les différents types de canapés convertibles

On trouve différents canapé lit, chacun avec des spécificités différentes qui vont influencer leur utilisation. En fonction de vos besoins certains modèles seront plus adaptés que d’autres.

Tout d’abord, les banquettes convertibles, il s’agit d’un matelas plié en deux entouré d’une housse. Lorsqu’il est plié, le matelas sur lequel on dort devient l’assise. Il est aussi parfois appelé aussi clic-clac lorsqu’il est plié en deux

Vous pouvez aussi retrouver le BZ, lui est plié en trois parties en forme d’accordéon, lorsqu’on commence à le déplier il prend la forme d’un Z.

Les canapés dits convertibles sont eux, composés d’un matelas, mais aussi d’assises. Lorsqu’il est plié en mode canapé le matelas est alors dissimulé à l’intérieur laissant visibles uniquement les assises. Lorsqu’il est ouvert vous devez soit élevé les assises avant soit elle se replie laissant place au matelas. Un canapé lit est composé d’un matelas confortable ainsi que d’un sommier.

Le design d’un canapé convertible est similaire à celui d’un canapé une fois replié il est difficile de le dissocier d’un autre sofa classique. Le canapé convertible est composé d’un dossier, d’une assise profonde ainsi que d’accoudoirs pour que vous ayez tout le confort nécessaire.

Un canapé convertible en fonction de vos besoins 

Selon l’utilisation que vous destinez à votre canapé lit vous ne porterez pas votre choix sur le même modèle.

Si vous recherchez un clic-clac pour une utilisation occasionnelle, vous pouvez donc choisir la banquette convertible. En effet, elles sont moins confortables, car elles n’ont pas de vrai matelas, dans le temps vous pourrez donc avoir une sensation d’inconfort si cela devenez votre lit.

Si vous prévoyez une utilisation fréquente, choisissez un canapé convertible. Sélectionnez-en un avec un matelas résistant pour bien dormir durant toute son utilisation. Si vous l’utilisez de manière quotidienne privilégiez des matelas mousse, matelas latex ou bien matelas à mémoire de forme ou à ressort. Ils vous garantiront un bon sommeil et des nuits agréables. Avec un usage quotidien votre canapé sera plus souvent solliciter choisissez donc un canapé résistant notamment concernant son mécanisme d’ouverture et de fermeture.

Les canapés lits sont très pratiques si vous hébergez votre entourage, famille ou ami. Vous pourrez les placer dans une chambre d’ami pour recevoir votre entourage. Ou dans un bureau pour un gain de place, il pourra faire office de bureau et de chambre d’amis.

Mais il est aussi pratique si vous devez aménager un espace restreint, petit appartement ou studio. Il vous permettra d’optimiser votre espace, vous pourrez ajouter des meubles salon à roulette qui vous permettront de les déplacer de manière rapide et simple lorsque vous souhaiterez ouvrir votre lit. Il est donc important de tenir compte de la taille de la pièce ainsi que du canapé lit une fois qu’il sera déplié.

Selon la fréquence à laquelle vous l’utiliserez, d’appoint ou quotidien. Le choix du modèle selon l’endroit dans lequel vous comptez le mettre.

Découvrez sur votre site de meuble Atlas tout canapé lit, rendez-vous dans le magasin le plus proche de chez vous pour rencontrer l’un de nos conseillers, qui vous accompagnera dans votre choix.

Cette article a été publié dans Articles.