Le fauteuil de salon, une histoire de style…

Le fauteuil salon ne fait pas que compléter le coin canapé. Il occupe une place de choix dans le salon ou la salle à manger. Son assise et son maintien sont source de confort et de bien-être à toute heure de la journée. Mobilier décoratif lorsqu’il est inoccupé, il donne une « âme » supplémentaire au salon. Il permet de s’installer à son aise sans avoir besoin de s’isoler de son entourage. De nombreux souvenirs lui sont souvent associés, il rappelle également, à lui seul, des personnes chères. Cet ameublement prend rapidement une connotation affective et s’installe pour de nombreuses années dans la maison…

Le choix d’un fauteuil salon mérite un minimum de réflexion pour acquérir un modèle en accord avec vos goûts et vos attentes. Tous les modèles présentés sur Atlas satisferont à votre confort : ils sont sélectionnés pour la qualité de leur conception. Reste à déterminer quel design convient le mieux à votre intérieur et à vos habitudes. Notre boutique en ligne vous propose différents styles pour des assises personnalisées et un décor à votre image.

Du design haut de gamme du fauteuil Angoune au cabriolet bijou avec effet velours, vous pouvez choisir un modèle moderne ou classique avec un confort maximum et des couleurs actuelles. Le fauteuil Loyra modernise les formes du style Louis XVI et le fauteuil crapaud Harry réinvente l’assise large du style Louis Philippe. Ces fauteuils de style, au design classique, s’intègrent avec élégance dans un décor contemporain grâce à leurs lignes sobres et leurs revêtements modernes.

En plus des fauteuils Voltaire au dossier inclinable, vous trouverez aussi des fauteuils relax, entièrement réglables et motorisés, pour un décor design et apaisant. Le modèle Panora offre un jeu de matières tendance et en harmonie avec le canapé de cette collection.

Le fauteuil de salon, une histoire à inventer pour un décor personnalisé

Le fauteuil investit le salon pour les moments de détente et de partage mais peut aussi trouver sa place dans la véranda, le vestibule ou la chambre. Le fauteuil relaxation boca électrique permet de se reposer confortablement tout en profitant du décor végétal : il offre un mobilier idéal pour le salon comme pour la véranda. Le cabriolet John invite davantage à s’installer devant une table de travail. Ce type de fauteuils complète le coin bureau avec une assise qui inspire le prestige. Vous aurez davantage envie de partager un moment entre amis avec le fauteuil club Oprah. Souvent, le style du fauteuil détermine son usage et le type d’ameublement avec lequel il peut être associé. Ainsi, le fauteuil Lyon trouve naturellement sa place devant une table basse aux finitions laquées ou aux coloris contemporains.

Le fauteuil Pepe se combine avec un pouf selon votre activité du moment. Le fauteuil crapaud Circo complète la console de l’entrée pour un décor posé et raffiné. Pour la chambre, choisissez un modèle propice à la lecture comme le Cesar-Cesarine. Une fois votre fauteuil de prédilection trouvé, vous ne pourrez plus vous en passer !

fauteuil de salon relaxation