Quel type de canapé convertible ?

Vous souhaitez acheter un canapé ou remplacer votre vieux canapé par un canapé convertible ? Nous vous livrons ici conseils et astuces pour bien choisir votre nouveau canapé convertible.  Le canapé joue un rôle très important dans la décoration et l’ameublement de votre salon ou pièce à vivre. Le canapé convertible trouve sa place aussi bien dans un salon que dans une chambre ou un bureau par exemple. Parfois un peu encombrant, il nécessite cependant une pièce un peu spacieuse.

Atlas Meuble référence tous les canapés convertibles de différents modèles, matières et coloris pour que vous puissiez trouver le canapé de vos rêves. Nous sélectionnons pour vous les meilleurs canapés convertibles pour vous assurer un confort d’utilisation optimal et une meilleure assise.

Le canapé convertible

Le canapé convertible est un canapé qui peut se transformer en lit pour une ou deux personnes. Il est idéal pour aménager un studio ou une maison. Pour que le canapé-lit convertible se transforme en lit pour une ou deux personnes, il vous suffit de tirer la banquette clic-clac pour obtenir un couchage très confortable.

Dans une banquette convertible (type banquette clic-clac ou banquette BZ), la partie assise est composée de la partie du matelas replié sur lui-même alors que dans un canapé convertible, la partie assise est complètement indépendante du matelas. Le canapé est transformable, mais les accoudoirs, coussins d’assise, coussins de dos et caisses de bougent pas, c’est simplement la banquette qui se plie et de replie.

Comment choisir son canapé convertible

Les canapés convertibles sont structurés comme de véritables canapés. Il est donc important de prendre en compte la configuration de la pièce dans laquelle vous souhaitez le disposer. Vous devez vous poser la question de savoir si vous préférez un petit canapé-lit, moyen ou grand et définir au préalable les mesures et dimensions envisagées.

Pour mesurer un canapé convertible, vous devez prendre en compte la largeur du canapé, sa largeur et sa profondeur, plié et déplié. Si avez un besoin de rangement, optez pour le canapé convertible d’angle ou canapé convertible classique qui dispose d’un coffre de rangement pour pouvoir ranger par exemple du linge de lit (oreiller, taie d’oreiller, couette, housse de couette).

Le canapé réversible sera l’élément incontournable de la pièce. Il est donc important de choisir votre canapé en fonction du style que vous souhaitez donner à la pièce. Plutôt moderne, contemporain, design, scandinave… Trouvez le canapé dont vous rêvez parmi la sélection de canapés convertibles de haute qualité d’Atlas Meuble.

En cuir (cuir de vachette, cuir de buffle, canapé en tissu (tissu bleu, tissu blanc, tissu noir, tissu gris…), polyester, canapé bi matière, nous répertorions différents modèles de canapés convertibles et de différentes matières et couleurs pour votre appartement ou maison.

Selon votre utilisation et votre budget alloué à l’achat d’un nouveau canapé, vous pouvez aussi opter pour un canapé convertible avec mousse à mémoire de forme, haute résilience pour un confort optimal.

Entretenir un canapé convertible

Le canapé convertible, comme tous les canapés (droit, relax, fauteuils, poires, pouf…) nécessitent un entretien assez régulier.

Pour les canapés en cuir, vous pouvez passer régulièrement un coup de chiffon humidifié avec un peu de savon doucement pour ne bas abîmer le revêtement synthétique du canapé.

Si votre canapé convertible est déhoussable, retirez la housse et nettoyez-la entièrement.

Pour les canapés en tissu, vous pouvez aussi passer un coup d’aspirateur délicatement pour enlever la poussière et les éventuelles saletés qui se seraient déposées dans les coins.

Grâce au canapé convertible, vous pourrez accueillir et héberger des amis ou de la famille à tout moment ! Découvrez tous nos types et modèles de canapés convertibles sur Atlas Meuble.