Une armoire de chambre adaptée à votre dressing

Lieu apaisant par excellence, la chambre sert aussi au rangement des vêtements. Pour concilier repos et habillage, nous proposons une large gamme d’armoires de chambres et de dressings. Chacun pourra organiser le rangement de ses accessoires mode et profiter d’un décor à son goût. L’armoire pour la chambre d’adultes crée un environnement optimisé. Vous pouvez l’assortir avec le lit. L’armoire pour la chambre enfant facilite l’organisation du rangement. L’armoire dressing permet d’installer un espace dédié à l’habillement et d’organiser la pièce en fonction des envies de chacun.

Des armoires en miroir de leur usage

L’armoire pour la chambre adultes peut comporter deux ou trois portes. Selon vos habitudes et la place disponible, vous avez le choix entre des portes battantes et coulissantes. Chacun dispose de son côté de rangement. Un miroir permet d’arranger sa tenue sur le moment. Le miroir fait souvent office de porte mais il peut aussi être intérieur.

Selon le design souhaité, il existe des modèles avec tiroirs sur la façade ou avec un bloc de rangements intégré dans le caisson. Comme pour l’armoire de chambre adultes, les modèles destinés aux enfants offrent une penderie pour suspendre les vêtements ainsi qu’une partie avec étagères et tiroirs. Les armoires dressing aménagent l’espace selon un axe linéaire ou un angle droit. L’armoire d’angle libère de la place dans la chambre ou dans le dressing. Il est conseillé de mettre des portes à une armoire dressing installée dans la chambre mais la structure peut rester ouverte dans une pièce à part.

Une armoire à la mesure de votre dressing

Le nombre de portes détermine la taille de l’armoire. L’armoire dressing habille tout le pourtour de la pièce. L’armoire de chambre pour adultes comporte souvent deux ou trois portes pour un encombrement minimum. Des modèles d’angles optimisent encore l’espace dans la chambre. Pour la chambre d’enfants, chaque côté de l’armoire joue un rôle différent. La partie penderie facilite l’autonomie tandis que les étagères accueillent parfois les jouets.

L’armoire dressing augmente la capacité de rangement sans empiéter sur l’espace à vivre. Pour chaque type d’armoires, vous avez le choix du revêtement. Différents styles sont proposés. Pour un décor tendance, commandez une porte blanc laqué.

Le bois apporte une ambiance contemporaine et chaleureuse. Le mélange des matières modernise l’esthétique de la pièce et participe à un ensemble structuré. Le miroir préfigure ce jeu des contrastes et agrandit la perspective de la chambre à coucher.

Une sélection Atlas pour un choix personnalisé

Pour chaque type d’armoires et de catégories, vous disposez d’un large choix de styles et de rangements. La marque YOURJOYCE autorise de nombreuses configurations pour la chambre comme pour le dressing. Vous trouverez de grandes armoires cottage ou cosy comme le modèle quatre portes York. L’armoire pour chambre d’adultes CONCEPT ME garantit un design bicolore aux finitions épurées. L’armoire pour chambres enfants HANGUN crée un ensemble complet avec le lit et la commode assortis. Le dressing ROMANA forme une cabine d’habillage aux dimensions adaptées à la chambre. Il donne une touche romantique au décor pour prolonger les rêveries matinales…