Le bureau, grand indispensable de la maison ou de l’appartement

Un bureau est un meuble indispensable du quotidien. Il permet d’y mettre son ordinateur, d’y gérer les factures, ou d’y entasser les papiers à archiver… Bref, il doit être intelligent pour répondre à différents besoins. Dans votre magasin Atlas, vous trouverez un grand nombre de modèles de bureau qui pourront répondre à vos envies. Pour vous orienter dans votre choix, nous vous proposons trois ambiances de bureau actuelles, dont vous pourrez trouver tous les éléments dans notre surface de vente

Le bureau épuré

Le bureau épuré est celui qui doit s’intégrer dans un espace qui a déjà une autre fonction comme le salon ou la chambre à coucher. Le bureau Grace II est parfait pour remplir cette fonction. Avec sa surface blanche, lisse et ses pieds en métal chromé, il peut s’accorder facilement avec le reste de votre mobilier. Si le tiroir sous le plan de travail ne vous suffit pas malgré ses bonnes dimensions, vous pouvez accorder le bureau avec un caisson sur roulettes Pronti qui offre un maximum de rangements, malgré sa taille compacte, grâce à ses 4 tiroirs. Le truc en plus : le dessus de caisson a été entouré latéralement par des renforts : fini les feuilles, bijoux ou Smartphones qui tombent derrière !

Le bureau de la famille

Dans sa pièce attitrée ou partageant son espace avec le convertible de la chambre d’amis, le bureau de la famille doit être assez grand et contenir beaucoup de rangements pour pouvoir gérer les besoins de toute une tribu ! C’est dans cette optique que les magasins atlas vous proposent le bureau César, parfaitement adapté aux familles avec sa table de travail d’1.60 m. Le traitement anti-rayures de la surface est parfait pour un meuble qui va être beaucoup sollicité par des personnes y faisant plus ou moins attention… En même temps, ce n’est pas si facile que ça de ne pas dépasser de la feuille quand on fait un coloriage 😉 ! Côté rangement, avec ses 5 tiroirs et son casier muni d’une porte, il pourra contenir tous les dossiers et paperasses des membres de la famille.

Le bureau dans le studio d’un étudiant

Durant leurs études, bon nombre d’étudiants passent de la maison cosy de leurs parents à un studio dont la surface est égale à celle de leur ex-chambre ! Dans ce petit espace, tous les cm sont précieux ! Atlas vous propose de très astucieux bureaux d’angles, qui permettent d’utiliser au maximum l’espace. Par exemple, le bureau d’angle Felix est très pratique pour les étudiants ayant besoin de travailler sur un ordinateur fixe grâce au casier rectangulaire créé pour recevoir la tour informatique. Le support clavier coulissant fait gagner de l’espace en se rétractant lorsqu’il n’est pas utilisé. De nombreux espaces de rangements (1 tiroir et trois grandes niches) permettent d’entreposer toutes sortes d’affaires. La forme angulaire du bureau donne la possibilité de consacrer un espace à l’écran d’ordinateur et de garder le reste en table de travail ! Un must pour les étudiants !

bureau maison