Le canapé, un mobilier essentiel au coin salon

Le canapé offre un support de choix pour s’installer confortablement et s’accorder un moment de répit. Il occupe une place centrale dans le salon et fait face à l’écran TV. Il existe des modèles très différents pour satisfaire tous les types d’aménagements de cette pièce à vivre. Vous aurez le choix entre un canapé droit ou d’angle et un canapé convertible ou relax.

Un canapé approprié à votre type de salon

La configuration de la pièce détermine largement le choix du meuble mais l’usage prévaut davantage. Vos habitudes influencent la disposition des différents éléments autour du divan. Les nombreuses combinaisons possibles contribuent à votre confort. Vous pouvez ainsi choisir un canapé droit auquel vous ajoutez une chauffeuse ou un pouf, en fonction de votre installation du moment. Le canapé avec méridienne dispose d’un espace plus large pour se détendre dans une posture confortable.

Le canapé Vince combine ainsi la forme du canapé avec celle d’un fauteuil pour un gain de place appréciable et un design moderne. Un canapé d’angle permet une séparation avec le coin séjour et regroupe les convives autour d’une table basse. Il peut intégrer le coin de la pièce pour optimiser l’espace disponible. Il est possible de commander un canapé avec un angle à droite ou à gauche selon les dimensions de cette salle de détente.

Le canapé relax offre une assise personnalisable : vous réglez l’inclinaison, la hauteur du repose-pieds et celle de la têtière. Les modèles électriques apportent une précision supplémentaire sans aucun effort. Vous trouverez un modèle motorisé pour chaque type de canapé. Le canapé 3 places fixe Helly possède deux assises dissociées pour une installation individualisée.

La taille du canapé doit correspondre aux proportions de la pièce pour un rendu esthétique du meuble et une place suffisante autour du mobilier. Une banquette BZ convient mieux dans un petit appartement tandis qu’un canapé d’angle habille un salon spacieux. La plupart des canapés Atlas sont vendus en versions deux personnes ou plusieurs places : si un modèle vous plaît, vous pouvez l’acheter quelque soit les dimensions du salon. Vous pouvez aussi jouer des couleurs et des textures pour intégrer complètement le meuble dans le décor du salon.

Un canapé en accord avec le décor

La sélection de canapés Atlas propose plusieurs styles pour une décoration intérieure harmonieuse. Selon vos préférences, vous pourrez vous offrir un canapé design et moderne ou un sofa aux coloris contemporains. Les finitions haut de gamme et les matériaux de qualité supérieure participent à l’esthétique du mobilier. La sobriété de ce mobilier doit inviter au lâcher-prise et à la convivialité sans s’imposer. Le canapé 4 places Angoune, avec ses nombreux coussins, remplit parfaitement ces fonctions.
Le canapé tissu Vancouver donne du style à votre salon. Le canapé 2 places bimatière Ponora joue sur les contrastes élégants pour habiller le coin TV. Vous trouverez également des modèles en cuir ou en simili cuir. Atlas s’adapte à tous les besoins et vous fournit des canapés à partager à 2 comme de grands canapés relax qui peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. Pour un aménagement modulable, les canapés convertibles permettent de coucher deux personnes de plus au salon. Vous apprécierez les possibilités du convertible avec coffre Jeff !

canapé angle