Depuis plusieurs saisons, le buffet redevient le meuble central de votre cuisine. Cette pièce se fait contemporaine en adaptant ses formes et son design à notre mode de vie.
Une chose est sûre, le buffet n’est pas un meuble comme les autres : il est non seulement pratique mais apporte aussi beaucoup de cachet et de charme à la décoration de votre intérieur.

Un retour en grâce

Longtemps délaissé, le vaisselier signe son grand retour dans nos intérieurs. Aussi pratique que décoratif, le buffet s’invite désormais dans votre cuisine. Il ne s’agit plus du buffet rustique et volumineux de nos grands-mères, cette sorte de mobilier se plie désormais à notre mode de vie ainsi qu’aux dimensions restreintes des habitats actuels.

Quel buffet de cuisine pour quel usage ?

Le buffet de cuisine peut prendre différentes formes : il peut s’agir d’un meuble bas (aussi appelé bahut) ou d’un meuble en deux parties. Le buffet peut conforter plusieurs portes, des étagères ouvertes, des tiroirs ou encore des vitrines. Atlas vous aide à choisir le buffet de cuisine adapté à votre besoin mais aussi à vos goûts.
Comme nous l’écrivons plus haut, le buffet sait désormais s’adapter aux dimensions de nos pièces de vie : avec un format plus restreint ou avec des portes coulissantes, il vous permettra de ranger efficacement vos effets sans pour autant être encombrant.

Buffet pour cuisine aménagée

Comment organise-t-on un buffet ?

De manière générale la partie basse du buffet dispose de portes cachant des étagères : ces espaces de rangements astucieux et de grands formats sont parfaits pour cacher et ranger le linge de maison, les grosses pièces de vaisselles (saladiers, marmites…), les appareils volumineux (appareil à raclette, friteuse, yaourtières…) ainsi que la vaisselle du quotidien.
Les vitrines, principalement placées en partie haute, seront parfaites pour mettre en valeur vos plus jolies pièces que vous jugez dignes d’être exposées. Quant aux tiroirs, ils vous permettront de ranger vos couverts, votre argenterie, vos serviettes de table, ainsi que tous les petits objets du quotidien qui trainent ici et là.

Quid du style ?

Vous pouvez choisir un buffet de cuisine s’accordant parfaitement à la pièce ou, au contraire, préférer un meuble au style tout à fait affirmé. Il peut alors devenir l’élément central de la cuisine : toute votre décoration s’articule autour de lui.
Atlas vous propose de nombreuses tailles de buffets dans des styles très variés afin de s’adapter à vos envies : industriel, vintage, exotique, design, contemporain, shabby chic…
Vous apprécierez la gamme Tomba pour son design minimaliste et compact associé à la matière chaleureuse qu’est le bois. Cette collection est rehaussée de détails métalliques qui lui apporte modernité et esthétisme. Vous préférez le style industriel ? Dans ce cas notre gamme Bohnobo est faite pour vous ! Avec ses lignes droites et ses portes coulissantes en métal noir mat montées sur rail, elle apportera un esprit loft new yorkais à votre cuisine. Quant à la gamme Oakdale, elle s’adresse plus particulièrement à celles et ceux qui recherchent cet esprit shabby chic évoquant un certain charme anglais mais avec sobriété et élégance.

Partager ce post