Comment bien choisir son canapé d'angle
33 Vues
Inspirations salon

C'est décidé, pour votre salon, c'est un canapé d'angle qu'il vous faut ! Pour ne pas vous tromper dans votre choix, suivez nos quelques conseils avant de l'acheter. Vous l'imaginez déjà dans son coin, parfaitement installé comme s'il avait toujours été là, dans votre salon : votre futur canapé d'angle vous promet des moments de détente sans pareil, à condition de l'avoir bien choisi. Pour cela, quelques critères sont à prendre en considération pour être sûre d'effectuer un achat avisé.

Comment choisir un canapé convertible
83 Vues
Inspirations salon

Un canapé-lit répond à des besoins précis. Pour vous aider à le choisir et acheter le bon modèle de clic-clac ou BZ, on vous dit tout ! Les convertibles se distinguent en deux catégories : les banquettes, qui comprennent les Clic-Clac et BZ, et les canapés. Les banquettes sont des matelas pliés et habillés de housses. "Ce sont des produits généralement peu encombrants, dans lesquels on peut dormir tous les jours, mais qui ne ressemblent pas visuellement à des canapés".

Comment choisir un canapé
225 Vues
Inspirations salon

Avant d'acheter un nouveau canapé, plusieurs critères sont à prendre en compte. De la structure au revêtement, en passant par la mousse des coussins et les ressorts, voici les conseils Atlas de tout ce que vous devez vérifier au moment de choisir un beau canapé.

Choisir sa literie, partie 3
266 Vues
Inspirations Literie

Le confort et la qualité du matelas reposent sur deux éléments : l’accueil, c’est-à-dire la première sensation que vous ressentez en vous allongeant sur le lit, puis le soutien, induit par le choix de la technologie, correspond au degré de fermeté du lit et assure le maintien de la colonne vertébrale, selon votre morphologie.

Choisir sa literie, partie 2
115 Vues
Inspirations Literie

Vous n'avez pas changé votre matelas depuis longtemps ? Sachez que pour un confort optimal, il est conseillé de changer sa literie au maximum tous les 10 ans. Pourquoi ? Parce que la literie s'use : nous passons un tiers de notre vie au lit et nous bougeons environ 40 fois par nuit, soit un total de 150 000 mouvements en dix ans.

Choisir sa literie, partie 1
159 Vues
Inspirations Literie

La literie universelle n'existe pas contrairement à ce que certaines marques ou enseignes prétendent à grand renfort de marketing. Une bonne literie est donc avant tout une literie qui s'adapte à votre morphologie, à vos besoins et à vos habitudes.
Pour faire le bon choix, vous devez donc prendre en compte certains critères morphologiques essentiels.

Le meuble bar : un grand atout pour votre cuisine
0 Vues
Inspirations Cuisine

Le meuble bar donne de la perspective à votre cuisine et contribue à la structurer. Long et suffisamment large pour accueillir un plan de travail de qualité, cet agrément est indispensable pour recevoir avec convivialité et bonne humeur. Découvrez ici le meuble bar sous tous ses aspects et imaginez le vôtre en fonction du style des meubles déjà installés dans votre pièce à vivre. Ce mobilier peut être intégré presque partout pour embellir ou moderniser.

Optimiser sa colonne de cuisine : les solutions
0 Vues
Inspirations Cuisine

La colonne de cuisine est le plus souvent intégrée à une cuisine sur mesure ou à un pack clé en main. Différent de l'armoire de cuisine, ce rangement peut accueillir électroménager, vaisselle et accessoires. Misez sur sa hauteur pour optimiser votre cuisine et redéfinir votre façon d'évoluer entre les différents éléments. De nombreux modèles sont à disposition en ligne.

Pourquoi opter pour un buffet de cuisine ?
1098 Vues
Inspirations Cuisine

Depuis plusieurs saisons, le buffet redevient le meuble central de votre cuisine. Cette pièce se fait contemporaine en adaptant ses formes et son design à notre mode de vie.
Une chose est sûre, le buffet n’est pas un meuble comme les autres : il est non seulement pratique mais apporte aussi beaucoup de cachet et de charme à la décoration de votre intérieur

Sommier et matelas : comment trouver le bon équilibre ?
1472 Vues
Inspirations Literie

Une bonne literie se juge sur la qualité de son sommier et de son matelas mais aussi sur le bon équilibre entre les deux. Ainsi, chaque technologie de matelas s'associe à une technologie spécifique de sommier. Explications.

Le meuble bar : un grand atout pour votre cuisine
1112 Vues
Inspirations Cuisine

Le meuble bar donne de la perspective à votre cuisine et la structure. Long et suffisamment large pour accueillir un plan de travail de qualité, cet agrément est indispensable pour recevoir avec convivialité et bonne humeur. Découvrez ici le meuble bar sous tous ses aspects et imaginez le vôtre en fonction du style des meubles déjà installés dans votre pièce à vivre. Ce mobilier peut être intégré presque partout pour embellir ou moderniser.

Le lit-coffre : votre atout rangement
701 Vues
Inspirations literie et dressing

Pour votre nouveau support de literie, laissez-vous tenter par le lit-coffre ! Appartenant à la famille des meubles disposant d’une double fonction, il a l’avantage de permettre un couchage confortable tout en offrant un espace de rangement supplémentaire aisément accessible. Cette catégorie de lit spécifique se caractérise par un sommier escamotable qui, en se soulevant, dévoile une base creuse qui fait office de rangement. Ensemble nous allons voir comment bien le choisir.