La literie de relaxation apporte un confort supérieur. Impossible de s'en passer après l'avoir essayé ! Cette literie convient idéalement aux seniors et aux personnes à mobilité réduite car elle permet de soulever les jambes pour une meilleure circulation veineuse et reste suffisamment haute pour ne pas avoir à faire d'efforts en se levant. Les Meubles Atlas ont sélectionné pour vous des systèmes simples à manipuler et de grande longévité pour vous réconforter au quotidien et vous faire passer de bonnes nuits.

Comment choisir sa literie de relaxation ?

La literie de relaxation est une literie spécifique très flexible qui ne comprime pas le bassin en position assise et qui ne se déforme pas suite aux mouvements répétés. Les matelas de sommiers électriques sont le plus souvent en mousse HR (Haute Résilience) comme le matelas Excel Pur du pack TPR Atria de densité 35 kg/m3 pour un confort ferme. Son noyau de 18 cm et son épaisseur de 21 cm permettent un soutien ergonomique du corps sans points de pression. Tout aussi évolué, le matelas du pack TPR Ibiza / Emotion n'a subi aucun traitement biocide. La santé du dormeur est ainsi préservée. Ce matelas haut de gamme dispose de sept zones de confort. La technologie à ressorts ensachés est associée à une mousse visco-élastique à mémoire de forme d'une épaisseur de 6 cm. Déhoussable avec zip sur les 4 côtés, la literie reste hygiénique longtemps, d'autant que deux faces de couchage sont disponibles et qu'elles possèdent deux accueils différenciés : la face hiver contient 99% de polyester pour 1% de polyamide et la face été est élaborée avec un tissu 3D.

literie-relaxation-meilleures-offres-atlas-couverture.jpg

Comment choisir son lit de relaxation ?

Pour accompagner ces matelas spéciaux, des cadres et sommiers motorisés de qualité sont requis. L'objectif est aussi de limiter la compression du bassin en choisissant un lit de relaxation à large dégagement au niveau de cette zone. Parmi les lits de relaxation Atlas, le modèle Ibiza représente le summum du luxe. Ce lit TPR est doté d'un sommier métal 5 plis 40 × 20 de coloris noir grainé mat posé sur une structure auto-porteuse en acier. Les lattes sont à flexibilité constante et ont donc une résistance accrue. Son dossier reculant est aussi composé de deux ensembles de lattes, robustes et flexibles à la fois, pour ne pas gêner le bassin. Le moteur de ce lit TPR Ibiza est vraiment innovant et particulièrement rapide avec un temps de réponse très court.

Si vous souffrez du mal de dos, vous aimerez aussi le lit TPR Valnuatu avec un sommier doté non seulement d'un dossier reculant amplifié par deux ensembles de lattes mais aussi une zone épaules assouplie par deux rangées de plots et une zone lombaires renforcée et réglable. Le lit s'adapte donc à la morphologie et à l'anatomie de chacun. Sa structure en métal est garantie vingt ans et son moteur cinq ans. Ces deux lits TPR Atlas sont contemporains et faciles à installer.

Partager ce post