Choisir sa literie, partie 2
54 Vues

Vous n'avez pas changé votre matelas depuis longtemps ? Sachez que pour un confort optimal, il est conseillé de changer sa literie au maximum tous les 10 ans. Pourquoi ? Parce que la literie s'use : nous passons un tiers de notre vie au lit et nous bougeons environ 40 fois par nuit, soit un total de 150 000 mouvements en dix ans. En outre, la microstructure du sommeil (cycles du sommeil)  étudie la continuité du sommeil. Celle-ci est modifiée selon que l’on utilise une literie ancienne ou neuve. Une literie de qualité permet un sommeil plus dense, composé de moins de micro- éveils

Choisir sa literie, partie 1
101 Vues

La literie universelle n'existe pas contrairement à ce que certaines marques ou enseignes prétendent à grand renfort de marketing. Une bonne literie est donc avant tout une literie qui s'adapte à votre morphologie, à vos besoins et à vos habitudes.

Pour faire le bon choix, vous devez donc prendre en compte certains critères morphologiques essentiels.

Sommier et matelas : comment trouver le bon équilibre ?
1421 Vues

Une bonne literie se juge sur la qualité de son sommier et de son matelas mais aussi sur le bon équilibre entre les deux. Ainsi, chaque technologie de matelas s'associe à une technologie spécifique de sommier. Explications.

En quoi consiste la literie de relaxation ?
376 Vues

Dans le domaine de la literie de relaxation (aussi appelée TPR pour têtes et pieds relevables), il convient de différencier les matelas et les sommiers. La promesse de cette catégorie de literie haut de gamme ? Vous offrir un bien-être lombaire optimal pour des nuits reposantes et réparatrices. En choisissant notre literie de relaxation, vous n’aurez plus de mal au dos ni de courbatures. Focus sur cette literie nouvelle génération.

Matelas à ressort ou matelas en mousse ? Le pour et le contre !
486 Vues

Il ne faut jamais négliger l’importance de la literie. Grâce à un bon matelas, vous serez certain de passer d’excellentes nuits et vous n’aurez pas mal au dos. Dans cet article, nous vous expliquons comment jeter votre dévolu sur un matelas adapté à votre morphologie. Outre le niveau de fermeté, il vous faudra choisir le garnissage souhaité. Alors entre un matelas en mousse ou un matelas à ressort, lequel conviendra-t-il le mieux ?

La literie de relaxation : les meilleures offres Atlas
546 Vues

La literie de relaxation : les meilleures offres Atlas La literie de relaxation apporte un confort supplémentaire pour ceux qui le recherchent…

Quelle literie choisir lorsqu'on a mal au dos ?
314 Vues

Quelle literie choisir lorsqu'on a mal au dos ? Le mal de dos survient pour différentes raisons. Si cette raison n'est pas physiologique, ne provient pas d'un cancer, d'une maladie…

Comment se débarrasser efficacement des poux ?
343 Vues

Comment se débarrasser efficacement des poux ? Une fois les poux entrés dans la maison, difficile de s'en débarrasser. Traiter toute la famille avec un shampoing anti-poux et pas…

Quelle literie privilégier pour un gîte ?
495 Vues

Quelle literie privilégier pour un gîte ? Un gîte est un lieu d'habitation provisoire, utilisé durant les vacances pour visiter une région ou profiter d'un cadre…

La literie idéale pour une chambre adulte
427 Vues

La literie idéale pour une chambre adulte Les dimensions et l'esthétique du lit et de la literie ne sont pas les seuls paramètres à étudier avant de choisir son …

Quelle literie pour une chambre enfant ?
415 Vues

Quelle literie pour une chambre enfant ? Les enfants aussi ont besoin de bien dormir pour effectuer correctement leurs activités durant la journée, être concentr…

Quand changer sa literie : les signes annonciateurs
230 Vues

Quand changer sa literie : les signes annonciateurs Plusieurs règles s'appliquent en matière de literie. Premièrement, les problèmes de sommeil…