TABLES

Pour choisir la table à manger faite pour vous parmi le choix important que vous propose les magasins Atlas, vous devez vous poser 3 questions essentielles.

Quelle forme de table à manger irait le mieux avec l'agencement de ma pièce ?

Élément central par excellence, la table à manger se doit d'être soigneusement choisie en fonction de l'espace qui lui est consacrée. Une petite table dans un grand espace va sembler perdue, une grande table dans un petit espace va empêcher une circulation fluide. Les magasins Atlas vous proposent un choix considérable de table à manger dans 4 formes principales : - Rectangulaire, qui est la forme la plus traditionnelle. Existant en plusieurs dimensions, c'est une table qui s'adapte à tous types d'espace. - Ronde, beaucoup plus intime, qui entraîne une vraie promiscuité entre les convives. On la trouve plus fréquemment dans des espaces restreints ou dans les cuisines, car elle a l'avantage de ne pas avoir de coins où il est possible de se blesser. - Carrée, qui s'adapte parfaitement aux petits espaces puisqu'elle peut être poussée dans un coin pour libérer la pièce et être déplacée quand il y a plus de convives à asseoir. - Ovale, qui a l'avantage de pouvoir accueillir deux personnes à chaque bout de table, contre un seule dans le cas des tables rectangulaires.

Quel est le nombre de pieds que je souhaite pour ma table à manger ?

Eh oui, une table ce n'est plus un plateau et quatre pieds ! Il existe un grand nombre de variantes qui ont leurs avantages et leurs inconvénients : - 1 pied central, donne un style bar ou industriel à votre pièce. Il s'agit la plupart du temps de tables qui ne peuvent pas s'agrandir avec des allonges. - 2 pieds, souvent situés aux extrémités. Ces tables donnent un style très modernes aux pièces, mais ne permettent pas de mettre des convives aux extrémités. - 4 pieds, c'est le style traditionnel. Il permet de mettre quelqu'un à chaque bout de la table.

Combien de personnes aimerais-je mettre autour de ma table à manger ?

Seul dans un studio, en couple, mais avec l'envie d'agrandir la famille, en tribu continuellement ? Voilà ce qui doit également vous guider dans votre choix de table à manger. Si vous choisissez un type de table fixe, vous ne pourrez y mettre que le nombre de convives prédéfini par le modèle. Par contre, en optant pour une table modulable munie d'allonges, vous pourrez passer d'une table de 6 personnes à une table pour 12 en quelques manipulations ! Pour exemple, les magasins Atlas proposent des tables carrées avec allonges, munie de deux allonges qui fait passer une table de quelques convives à plein d'invités !